Spectacles de rue
Passeurs d'histoire authentiques et festifs, les membres de la Carité de Guingamor débarquent dans vos rues et vos places et emmènent le public dans un voyage temporel de plus de cinq cent ans... Des basses-danses cabalistiques virtuoses de la Cour de Bourgogne de la fin du XVème siècle aux musiques à danser entraînantes sur lesquelles toute la France de la Renaissance ballait, en passant par les "tubes" de la cour d'Henry VIII d'Angleterre, c'est un panorama drôle et riche en couleurs qui entraîne l'auditoire dans l'Europe de jadis.
Durée du spectacle : en set fixe, 15 à 30 minutes, bal et initiation danse possibles selon l’espace.
Animation de banquets et tavernes
« Donnez à boire à les bons compagnons ! Alléluia !... » Jehan le Songeart, personnage fantasque s’il en est, accompagné de ses amis musiciens, ribauds et ribaudes, invite les convives à une célébration débridée du bon vin et de la bonne chère... Mélodies entraînantes, chansons enivrantes, annonces de plats tonitruantes ; le public entre immanquablement en connivence avec cette bande de joyeux drilles.
Cette animation musicale, visuelle et scénarisée s’est développée grâce à des résidences en tavernes : Les Caves St Sabin (Paris, 11e), depuis 2008, La Taverne des Oubliées (Provins), depuis 2010, Les Écuries du Roy (Paris, 2e), durant la saison 2013-2014.
Durée du spectacle : en set fixe, 15 à 20 minutes, lors des banquets, passages de 5-10 minutes entre les plats, bal et initiation danse possibles selon l’espace.
Défilés et déambulations
Un cortège sonore de vents et percussions défile et déambule dans les rues, sur des mélodies enjouées et riches en harmonies.
Jolicoeur, le meneur de la troupe, envoie des baisers à la foule et taquine les badauds sur son passage...
Conception et réalisation : AR / La Carité de Guingamor.
Photos (hors autre mention) : Sigrid Colomyès.